La variante sportive de la Volkswagen GOLF 8, la Golf R, aura droit à un bloc puissant de 333 ch selon plusieurs sources, un moteur qui serait partagé avec une nouvelle version inédite de l’Arteon, qui sera associé à une transmission intégrale.
Lors du lancement de la nouvelle génération de la Volkswagen GOLF 8 le mois dernier, huit types de propulsions ont été annoncés : essence (TSI), diesel (TDI), gaz naturel (TGI), semi- hybride (eTSI) et hybride rechargeable (eHybrid). Tous les moteurs essence et diesel sont des moteurs avec turbocompression et injection directe. Après la commercialisation de tous les moteurs, ses niveaux de puissance seront compris entre 66 kW / 90 ch et plus de 221 kW / 300 ch.
Ce qui est réservé à la version R, est un bloc inédit qui fournira pas moins de 333 ch, aux cotés d’une version Golf R+, dont la puissance avoisinerait les 400 ch ! affaire à suivre…
📖 Lire aussi :
- Citroën au Salon de Bruxelles 2026 : première mondiale du concept ELO, nouveau C5 Aircross et entrée tonitruante en Formula E
- Hyundai nomme Tarek Mosaad à la tête du Moyen-Orient et Afrique dès 2026 !
- L'Opel Frontera électrique gagne 100 km d'autonomie et reste sous les 27 000 € : voilà comment il fait oublier ses défauts

